1- le petit poucet 

plateau

 

A chaque jet de dé, le joueur pose sur son chemin autant de cailloux qu’il y a de points sur le dé, un caillou par case, sans laisser de vide.

 

FICHE JEU :  Petit_Poucet

 

 

poucet (3)le_petit_poucet_14__800x600_poucet (2)

 

petit poucet (9)

 

 2- les quatre chemins

4chemins

 

Se déplacer sur un chemin en tenant compte des indications données par le dé.

 

fiche jeu  : jeu_coccinellesPS_MS

 

4_chemins_24 chemins

 

 

3- l'anniversaire

gateaux

 

 

Remplir ses 4 gâteaux avec les bougies.

règle du jeu : GATEAUX_ANNIV

 

 

4- les petits poissons

comptons_les_petits_poissons_1__800x600_

 

 Pêcher 10 poissons.

règle: comptons_petits_poissons

fiche comptage  à imprimer: grille_comptons

 

comptonspoissons

comptons les petits poissons 2 (5)

 

 

5- les gourmands

 

gourmands__1_

 

Jeu de stratégie à deux joueurs ou deux équipes de joueurs.

Croquer le plus de gâteaux possible de son voisin pour gagner

règle  Plaquette_Jeu_Gourmands

fiche carte à imprimer  petit_beurre_gourmands

 

gourmand 3

gourmand (3)

 

 

gourmand 1

 

6- la ferme

plateau

 

Faire des échanges pour gagner le tracteur.

règle  ferme

fiche à imprimer  carte_pour_la_ferme_

 

la ferme

 

7- le trésor des pirates

 

plateau_de_jeu

 

 Se joue avec deux dés: gagner le plus de pièces en or possible.

 version GS et primaire    Jeu_des_pirates

version MS  regle_tresor_pirates

fiche à imprimer   Images_pirate_coffre

pirate__16_

 

 

 

 

 

pirates 2 (2)

pirate (5)

pirate

tresor des pirates

tresor des pirates (2)

 

 

 

 

 

8-le jeu du serpent

plateau_jeu

 serpent

jeu pour les PS

Chaque joueur lance le dé et place le pion sur la pastille correspondant à la face du dé.

 

règle PS    Jeu_du_serpent

 

serpent CM

SAM_1757de la GS à ....

Calculer avec une ou plusieurs opérations

 

 

Le_jeu_du_serpent_de_la_grande_section_au_cycle_3

 

serpent PS

serpent

9-  le memory des nombres

les_7_chevreaux__800x600_

 

Quel joueur devinera le nombre d’objets cachés sous une cachette ?

  règle du jeu   Cache

 

10-  les poissons

PlateauPoissons

On additionne les deux nombres obtenus par lancer des dés et l’on pose une écaille sur le poisson correspondant à la valeur calculée.

  règle     Poissons_porte_bonheur

 

 

11-      1,2,3, petits poissons

plateau_jeu

les_poissons

gagner trois poissons à l'aide d'un dé constellations et figures

la règle   1_2_3__petits_poissons

 

12- jeu de cartes

d__et_cartes_1__800x600_

d__et_cartes_5__800x600_

Le joueur qui a le plus de cartes a gagné.

 règle   :  DE_CARTES

 

 

13-  les esquimaux

plateau1

 

Pêcher le plus de poissons.

 

  règle   JEU_ESQUIMAUX

 a imprimer   ours

20140123_095734

banquise (1)

 

 

14- les poneys

Hop_hop_galopons__800x600_

Il s'agit d'amener ton cheval à l'écurie en ayant rempli ta planche avec les différents symboles.

règle   poneys

Planche_jeu

galopons

15-  la roue des couleurs

roue_coul2

 

Etre le premier joueur à remplir les cases-couleur de sa roue .

règle   r_gle_roue_couleurs

16 -  les sapins

sapin

 

Le gagnant est le joueur qui a décoré entièrement son sapin.

regle_sapins